Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali ?!
12 septembre 2008

Adieu l'étoile

J'ai une amie qui fait de très jolis bijoux. Je lui ai acheté deux pendentifs: une étoile verte pour ma cousine -dont c'était l'anniversaire le 6 et que je vois dimanche- et un coeur violet, que je me suis offert, pour le plaisir. J'ai eu deux jolies boîtes cadeau avec, une rose (dans la quelle j'ai rangé le coeur violet) et une violette (dans laquelle j'ai rangé l'étoile verte). Je suis emballée, ça me plaît beaucoup et je ne me lasse pas de les regarder. Pendant la sieste des enfants, je les regarde encore et je me dis que finalement l'étoile verte serait mieux assortie à la boîte rose. Alors j'échange les boîtes et je dépose mon précieux trésor sur la table de la salle à manger.

C'est la fin de la sieste et je laisse Axel -bientôt 3 ans- en bas pendant que je change les draps du lit de son frère à l'étage. Deux minutes chrono. Je redescends et vois mon monstro-plante trifouiller la boîte rose: "Hep, hep, hep, ne touches pas à ça, c'est fragile; c'est le cadeau pour l'anniversaire de Céline. Attends moi, je vais te le montrer". J'ouvre la boîte et là, horreur, l'étoile est cassée. Deux minutes chrono, c'est plus de temps qu'il ne lui en a fallu pour ouvrir la boîte, se saisir de l'étoile, la laisser tomber et tenter de la reposer au plus vite en espérant que je n'aie rien vu.

Adieu l'étoile. Et adieu mon coeur violet, qui finira au cou de Céline.

A part ça, hier c'était l'anniversaire de Gabriel -alias la framboise (sacré caractère la framboise, j'aurais mieux fait d'appeler le cassis)- qui a fêté ses un an. J'avais acheté une bougie musicale en espérant  l'amuser. Il a  pleuré. Nous lui avons offert un téléphone qui s'allume dans tous les sens, qui compte, qui chante et qui récite l'alphabet; c'est Axel qui a jeté son dévolu dessus. Encore de belles disputes en perspective...

015

013

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est quoi ce bagali ?!
Publicité
Newsletter
Publicité