Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali ?!
13 mai 2009

Festival de Cannes

C'est ce soir qu'a commencé le mythique festival de Cannes. Avec ses stars, sa présidente (Isabelle Huppert), son maître de cérémonie (Edouard Baer) -j'en sais des choses (non en fait mes monstro-plantes m'ont laissé entrevoir le début du JT)- et bien sûr son tapis rouge.

A la maison, on n'a pas de tapis rouge. Et pourtant... c'est le festival de Cannes tous les jours. Complètement has been les Lars Von Trier (pardon pour l'orthographe), les Pedro Almodovar et leurs films d'auteur à mourir d'ennui.

Avez-vous d'ailleurs remarqué à quel point la palme d'or est un formidable indice pour savoir quels films sont à voir absolument et quels sont ceux qu'ils font fuir à grandes enjambées? Facile. Ceux qui ont eu la palme d'or sont à éviter comme la peste. Ca se vérifie chaque année, et j'en ai fait mon indicateur favori dans le choix des films qui m'interpellent.

Mais revenons à nos moutons. A la maison, c'est Cannes tous les jours. "Entre les murs", à côté des productions grandioses que me fait mon acteur fétiche -j'ai nommé Axel-, c'est de la gnognotte. En matière de mélo dramatique, mon monstro-plante excèle tout simplement. Et en guise d'ouverture du festival de Cannes, j'ai eu droit ce matin (hors compétition bien sûr) à :

- "Je suis encore fatigué Maman"

- "On est mercredi chéri, si tu veux tu peux encore te reposer, il n'y a pas école"

- "Non je veux me lever mais j'arrive pas à bouger"

- "Tu te sens tout mou parce que tu as faim mon coeur. Viens boire un bon chocolat chaud et ça ira mieux déjà"

Axel se lève, et feind la syncope.

- "Mamaaaaaaan, j'ai veux boire mon chocolat mais je suis trop fatiguéééééé"

- "..."

Puis, pas plus tard que ce midi, la compétition pour la palme d'or reprend.

- "Mange un peu tes épinards mon coeur"

- "Mais.... d'habitude j'aime ça les épinards, mais là ils sont trop sucrés pour moi"

- "..."

Alors si avec ça il n'obtient pas la palme d'or je n'y comprends plus rien. En tout cas, le prix spécial du jury ne peut pas lui échapper, c'est sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est quoi ce bagali ?!
Publicité
Newsletter
Publicité