Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali ?!
22 janvier 2009

Mauvaise mère (bis)

Depuis sa naissance, Axel est constipé. Ca a toujours été comme ça et ça ne lui a jamais vraiment posé de problème. Du coup, je suis plutôt zen vis à vis de ça et je ne m'inquiète pas vraiment, même s'il ne fait pas pendant 3 jours.

Hier après-midi, Axel me dit qu'il a mal au ventre et aux fesses. Je réfléchis et là je me dis qu'il me semble bien que la dernière fois que les toilettes ont été utilisées pour un caca c'était mercredi dernier, soit il y a... une semaine! S'en suit un petit interrogatoire que j'espérais être rassurant mais qui confirma au contraire mes craintes: "tu fais caca à l'école Axel?" (non parce qu'une semaine ça me paraît long quand même et je me dis qu'il a du faire à l'école). "Non, jamais" me lâche monsieur constipé.

Bon. Aux grands maux, les grands remèdes; direction la pharmacie où j'expose mon souci à une pharmacienne littéralement consternée que je n'aie pas réagi avant. Mais quelle mère monstrueuse je fais! Je le vois bien à ses yeux écarquillés, elle est à deux doigts de me dénoncer aux services sociaux. J'ai beau essayer de m'excuser, dire qu'Axel a toujours été comme ça, qu'il ne s'en est pas plaind et que j'ai pensé qu'il faisait à l'école, rien n'y fait. La pharmacienne continue à halluciner devant la mère si peu concernée par sa progéniture que je suis. Et elle en rajoute une couche:

- "Mais vous savez qu'il peut faire une intoxication?! Il ne faut pas le laisser pendant une semaine comme ça!!! Ca peut être très dangereux. C'est grave!" Et blablabla et blablabla...

- "Bon allez, file moi tes suppos à la glycérine et ta gelée laxative, et lâche moi les baskets!" Une petite voix me dit de garder ça pour moi, surtout vu la mère si indigne que je suis. Mieux vaut que j'écrase.

Bref, retour à la maison, suppo (énorme, va faire rentrer ça dans un tout petit trou de balle) puis hurlements pendant 30 minutes (le temps que le suppo fasse effet). Au bout d'une demie heure, cri déchirant: "j'ai fait caca dans mon sliiiiiiiip!". Jamais je n'ai été aussi soulagée de devoir frotter à la main un slip sous le robinet d'eau chaude (ben oui on ne peut décemment pas le mettre dans cet état dans la machine à laver). Fin de l'épisode -beaucoup plus calme- de la mauvaise mère. Jusqu'au prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est quoi ce bagali ?!
Publicité
Newsletter
Publicité